Tous aux petits déjeuners Oxfam ces 18 et 19 novembre!

26ème édition déjà pour les petits-déjeuners Oxfam-Magasins du monde! Près de 200 petits-déjeuners équitables sont organisés les 18 et 19 novembre.

« Une autre mode est possible! »

Oxfam profitera de l’évènement pour mettre en avant sa campagne « Une autre mode est possible! ». Les petits-déjeuners seront l’occasion pour ses participants de découvrir la slow fashion, une autre manière de s’habiller, plus responsable. Les droits humains et l’environnement importent souvent peu dans le secteur textile. Selon les chiffres fournis par Oxfam,  les dividendes annuels du fondateur de Zara sont 800 000 fois plus élevés que le salaire moyen d’un ouvrier de la confection en Inde.

©Oxfam-Magasins du Monde

Pourtant, des alternatives existent. Acheter équitable, éthique, de seconde main sont autant de manière de consommer autrement.

Près de 35 000 personnes se sont mises à table en 2016

Depuis 25 ans, les petits-déjeuners Oxfam connaissent un succès croissant. 35 000 personnes y ont pris part en 2016. Cette année, vous pouvez déguster les produits issus du commerce équitable tant à Chastre, qu’à Gembloux, Perwez et Walhain.

 

Les bénéfices des petits déjeuners serviront cette année à soutenir un projet au Népal. L’association ACP souhaite en effet moderniser l’atelier de fabrication de céramique en achetant une machine qui permettra aux artisans potiers d’augmenter leur production, la qualité et donc leurs revenus.

Notez enfin que le petit-déjeuner Oxfam de Nil-Saint-Vincent s’associe cette année au vide-dressing organisé par le relais local de la Ligue des Familles à l’école de Walhain Centre. Un évènement parfaitement dans l’esprit de la campagne « Une autre mode est possible! ».

Blandine Rans

Un commentaire sur “Tous aux petits déjeuners Oxfam ces 18 et 19 novembre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *