Théâtre en plein air à la citadelle de Namur : "Vauban est son double"

Issue d’une coproduction franco-belge, la pièce « Vauban est son double » avait déjà fait le plein à Besançon. En cette fin août, c’est dans une autre citadelle fortifiée par l’ingénieur français qu’elle est jouée, celle de Namur. Un spectacle qui retrace l’histoire connue de Sébastien le Preste, mais sous un angle plus personnel.

Vauban, sous un autre angle…

Ce spectacle théâtral « invite le public à découvrir Vauban comme on le connaît peu, à travers le regarde ses proches : sa fille cadette aimée, Jeanne-Françoise, et son fidèle secrétaire, Friand. Quand Vauban rentre au service de sa Majesté le roi Louis XIV, il sait que c’est pour la vie ».

« Une vie de travail, de mesures, de calculs, de traits, de lignes, de pensées constructives, de dessins pour demain …. Homme de son siècle, Sébastien Le Preste sait qu’il est en avance sur son temps, et qu’il ne doit pas le gaspiller. Il galope de places en places, de citadelles en citadelles, de villes en mers, et de mères en filles … ».

À voir jusqu’au 20 août

Attention, il ne reste plus beaucoup de dates pour ce spectacle en plein air : 17, 18, 19 et 20 août à 21h à la Citadelle de Namur.

Reportage : Canal C (G.Anciaux – A. Meurisse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *