Offres d'emploi
Rédacteur en chef Télécharger
Journaliste Télécharger

NEWS
SUR VOTRE TELE Mardi 21 octobre à partir de 14h Canal et Compagnie Festibière 2014 à Gembloux - Les coups de cœur littéraires du mois / A partir de 18h ActuRégion Des cours de promotion sociale à Gembloux - L'opération "Place aux enfants" Le Trophée des Fagnes à Francorchamps (télévesdre) 
A VOIR ICI : Focus Le centre-ville de Gembloux sous l'oeil des cameras Invité Hélène Carpiaux (CRéSaM) et Chantal Dambly (Service de santé mentale de la Province de Namur à Gembloux) sur le thème du stress et de la santé mentale Alors on change ! Entreprendre autrement (voir émissions spéciales) Culture "Derma, l'encre dans la peau" une expo du chastrois Charles Lemaire à Namur Le Geste du Mois Emission d'octobre 


"Place aux enfants" se rend dans une boucherie

Le 18 octobre dernier, l’opération «Place aux Enfants» a mobilisé les énergies dans toute une série de communes. Objectif de cette journée, permettre aux enfants de découvrir le monde des adultes à travers un programme de visites. C’est dans ce cadre que de jeunes Walhinois ont débarqué dans une boucherie installée à Gembloux. (Reportage réalisé le 18/10/14)

Ajoutez un commentaire

Des cours de promotion sociale à Gembloux

Depuis septembre, des cours de promotion sociale sont organisés à Gembloux, au Collège Saint-Guibert. Au programme, le soir ou le samedi, des formations en langue (y compris langue des signes), techniques de massage, réflexologie plantaire ou encore aéronautique. Environ 150 étudiants sont inscrits en promotion sociale à Gembloux. (Reportage réalisé le 16/10/14)

Ajoutez un commentaire

Le floorball avec les Redskins à Gembloux

Le floorball, c’est une discipline sportive qui vous dit peut-être quelque chose… On l’appelle aussi unihockey et on le pratique notamment dans les écoles secondaires. En fait, il s’agit d’un sport populaire en Scandinavie, dérivé du hockey sur glace. Depuis 1995, une fédération et un championnat ont été mis sur pied en Belgique. Et un nouveau club vient de se créer à Gembloux… L’occasion de partir à la découverte de ce sport… (Reportage réalisé le 16/10/14)

Ajoutez un commentaire

Le TT Perwez et son équipe de N2

Au Centre sportif de Perwez, un club évolue en 2ème division nationale… Il s’agit du club de tennis de table. Un sport populaire, qui marche plutôt bien à Perwez, en témoignent ses nombreux pratiquants. Samedi, nous avons assisté à une journée d’interclubs, l’occasion de faire un petit portrait du TT Perwez. (Reportage réalisé le 18/10/14)

Ajoutez un commentaire

Simon Hardenne, un Chastrois primé au Festival Nature Namur

Simon Hardenne a 20 ans. Il habite Gentinnes, dans la commune de Chastre. Après ses études secondaires, il est parti en Australie. Il en a ramené un film qu'il a présenté au Festival Nature Namur. Et belle surprise pour Simon Hardenne, son court-métrage a reçu le prix de l'espoir dans la catégorie "films amateurs". Nous avons rencontré le jeune cinéaste. (Reportage réalisé le 15/10/14)

Ajoutez un commentaire

Walhain: WE de sensibilisation à la coopération Nord-Sud

Dans le cadre de la semaine du commerce équitable, la Commission consultative des Relations internationales et de la Coopération au développement de Walhain organisait un week-end de sensibilisation aux différents projets initiés dans la commune en faveur de l’Afrique. Les différents partenaires de cette action se sont retrouvés dimanche matin à l’école «Le bon départ» de Nil-Saint-Vincent qui accueillait les petits déjeuners Oxfam... (Reportage réalisé le 12/10/14)

Ajoutez un commentaire

Une maison abandonnée qui pose problème à Thorembais-St-Trond

Dans le village de Thorembais-St-Trond, les jeunes propriétaires d’une habitation de la rue de l’Intérieur sont inquiets. La stabilité de leur maison est menacée par une habitation voisine à l’abandon. Cela fait plus de 3 ans que cette histoire leur pourrit la vie. Une solution est peut-être en vue… (Reportage réalisé le 10/10/14)

Ajoutez un commentaire

La Fureur de Lire chez Alpha Gembloux

(Reportage réalisé le 10/10/14)

1 commentaire

Hommage aux couples jubilaires à Perwez

Dimanche dernier, la commune de Perwez mettait à l’honneur ses couples jubilaires. Ils étaient particulièrement nombreux, une trentaine cette année, à fêter 65, 60 ou 50 ans de vie commune. Une petite cérémonie suivie d’un banquet était organisée en leur honneur à la ferme d’Odenge. C’était l’occasion de découvrir quelques personnalités attachantes comme par exemple Louis et Jacqueline Perniaux - Dubois. Ils ont tenu des années durant la friterie de la Grand-Place.(Reportage réalisé le 11/10/14)

Ajoutez un commentaire

La mobipresse à Perwez

Cette année est une année à pommes et à poires, des pommes et poires trop abondantes que pour être toutes consommées. La solution, c’est d’en faire du jus. L’asbl "Les Bocages", située à Cul-des-Sarts, propose depuis six ans un service de pressage mobile. Et depuis septembre, elle dispose d’une toute nouvelle et performante machine qui était à Perwez ce week-end. On y a fait la file... (Reportage réalisé le 08/10/14)

Ajoutez un commentaire

Impro : la Coupe des 3 Clés

"L’art de rien" est une jeune asbl gembloutoise qui propose des ateliers et des animations autour de l’expression orale et particulièrement de l’improvisation. Un de ses objectifs, c’est de faire des matchs d’impro une activité culturelle récurrente. A Gembloux, il existe 3 équipes d’impro, les Gembobines, les Gemblourdes et les Forts Bayard. Pour la première fois, elles s’affronteront dans un tournoi en 3 manches et une finale. C’est la Coupe des 3 Clés. La première manche a eu lieu jeudi dernier au Centre culturel de Gembloux, elle opposait Les Gembobines (ceux de la ville) aux Gemblourdes (ceux de la Faculté), un match serré devant un public conquis. (Reportage réalisé le 08/10/14)

Ajoutez un commentaire

Cyclisme : course pour minimes et aspirants à Perwez

La saison cycliste touche déjà à sa fin… Mais avant de reposer le guidon, certains jeunes espoirs du vélo s’étaient donné rendez-vous à Perwez… « Perwez cycliste » y organisait une course pour minimes et aspirants dans le quartier du Warichet… Nous étions au bord du circuit. (Reportage réalisé le 12/10/14)

1 commentaire

 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |  >>
2946
trouvés - (Page 1)

  S'abonner au flux RSS






 









   
   CANALZOOM Passage des Déportés 2, B-5030 Gembloux‎ - 081 61 29 99‎ | 19 Visiteur(s) en ligne. MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE | IDENTIFICATION  | Powered by Imust.be