Perwez/Gembloux : les écoles wallonnes bientôt plus vertes?

La biodiversité est-elle en train d’investir les écoles wallonnes ? Ce mardi, René Collin (ministre wallon de la Nature), GoodPlanet Belgium et Natagora se sont réunis à Huy. Objectif : annoncer les 141 écoles lauréates du 2ème appel à projets « Ose le vert recrée ta cour ».

L’école Jean-Paul II de Perwez et l’Athénée de Gembloux plébiscités

Cet appel à candidatures a pour but de concevoir un projet lié à la biodiversité et à la nature dans la cour de récréation. Il s’agit de sensibiliser les élèves à l’environnement.

342 écoles maternelles et/ou primaires wallonnes ont soumis un dossier de candidature. Le niveau de participation de cette 2ème édition est exceptionnel. Les 141 lauréats recevront une bourse comprise entre 1.000 et 3.500 euros en plus d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora.

Dans notre région, deux écoles font partie des établissements retenus : l’école Jean-Paul II de Perwez (les Aubépines) et les maternelles de l’Athénée royal de Gembloux (implantation de la Charte d’Otton) La liste des lauréats est consultable sur www.oselevert.be

Mathieu Baugniet : Source : communiqué de presse du ministre René Collin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *