Mazy : Delphine Bourdais, portraitiste animalière, a déjà dessiné pour des personnalités connues

Delphine Bourdais est une passionnée de chevaux. Elle organise des stages, pratique du shiatsu sur ces animaux… Et elle est également une portraitiste animalière.

De quoi s’agit-il ?

Son activité principale est de réaliser le plus fidèlement possible des portraits d’animaux, le plus souvent des chevaux. Mais elle dessine également des chiens et des chats ainsi que des animaux sauvages. Elle travaille à base de photographies.

Ce qui marche le mieux pour l’instant est la réalisation de portraits sur mesure d’animaux de compagnie de particuliers. Mais elle réalise aussi des dessins d’animaux plus « exotiques » comme des éléphants, des lions ou des pandas. Un travail sur les animaux sauvages qu’elle présentera durant tout le mois de septembre lors d’une exposition à Gembloux. Plus de renseignements à ce sujet via ce site : www.equidelfe.com

En attendant, nous l’avons rencontré pour tenter de comprendre sa démarche. Le reportage : Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.

Un commentaire sur “Mazy : Delphine Bourdais, portraitiste animalière, a déjà dessiné pour des personnalités connues

  1. Delphine réalise des tableaux fabuleux avec un réalisme incroyable!! Nous avons la chance d’avoir une magnifique peinture à l’huile de notre cheval. Merci Delphine pour ce tableau….et ce qu’on ne dit pas, c’est que Delphine se spécialise aussi en shiatsu pour chevaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *