Lutte contre les cambriolages dans la région avec la journée d’action « 1 jour sans »

200, c’est le nombre de cambriolages commis en moyenne par jour dans les habitations en Belgique. Beaucoup trop ! Chaque année, nous payons plus de 350 millions euros à cause de ces vols d’habitation.

Comment lutter contre ?

D’abord, il faut se prémunir. La police va lancer le 27 octobre prochain l’opération « 1 jour sans ». L’occasion de se poser la question de savoir si votre habitation est bien protégée contre toutes formes d’intrusion ? De simples vérifications ou précautions peuvent être mises en place, tout comme des moyens plus spéciaux également.

Le principal est d’y penser et de mettre ces moyens en œuvre tout au long de l’année. Car si en ce mois d’octobre, un accent et une attention particulière sont mis sur le sujet, c’est tout au long de l’année que les gestes doivent être posés.

Des mesures simples et concrètes

Les citoyens peuvent, par exemple, se prémunir grâce à des gestes simples :

  • Ne pas laisser traîner d’échelle ou d’outils de jardin ;
  • Ne pas cacher ses clés dans votre allée ou sous un paillasson
  • Ne pas afficher sa vie privée sur les réseaux sociaux (ne pas poster vos photos de vacances directement sur Facebook, etc).

Une séance d’information le 26 octobre pour les habitants de Chastre et Walhain

Dans le cadre de cette sensibilisation à la lutte contre les cambriolages, la zone de police Orne-Thyle (Chastre, Walhain, Court-Saint-Etienne, Villers-la-Ville et Mont-Saint-Guibert) a décidé d’organiser une séance d’informations le 26 octobre de 19 à 21h dans les bureaux de Mont-Saint-Guibert (Rue E. Belin, 14).

Lors de cette réunion, les citoyens pourront rencontrer quelques agents de quartier, ainsi que les conseillers en prévention vols de la zone. Objectif : fournir aux habitants de la région des clés pour protéger son logement et expliquer les avantages d’un Partenariat local de Prévention (PLP). Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.1joursans.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *