La Belgique, championne du monde de pêche!

Objectif pleinement atteint pour l’équipe nationale belge lors du championnat du monde de pêche: elle qui visait une place sur le podium, elle décroche carrément la médaille d’or!

La Belgique s’est classée première dès samedi, suivie de près par l’Angleterre. La France a remporté la seconde manche dimanche, devant la Belgique et l’Angleterre. Au terme de la compétition, ces trois nations terminent logiquement sur le podium. Avec près de 60 kilos de poissons pêchés, la Belgique est donc en tête suivie de l’Angleterre et de la France.

 

Source: Ligue Francophone de Pêche Sportive

Le Grand-Leezien Gilles Lacroix, réserviste durant le week-end

« La semaine d’entraînements s’était très bien passée et laissait augurer de bons résultats durant le week-end » explique Gilles Lacroix. Le Grand-Leezien était sélectionné pour la première fois dans l’équipe nationale belge. Après s’être entraîné toute la semaine, c’est en tant que réserviste qu’il a vécu la compétition ces 9 et 10 septembre. « Nous étions 6 à nous entraîner pour seulement 5 secteurs à se répartir durant le week-end » explique Gilles Lacroix. « La pêche était très bonne en début de semaine mais avec le nombre de pêcheurs sur le parcours, elle s’est compliquée de plus en plus au fil des jours. J’ai préféré me mettre en retrait. »

En route vers les championnats d’Europe

« La victoire de la Belgique est magnifique » commente Gilles Lacroix.  Il a été aux côtés de l’équipe durant tout le week-end et garde un excellent souvenir de son premier championnat du monde des nations. Deux de nos compatriotes ont en outre décroché des médailles en individuel. L’or pour Luc Thijs et le bronze pour Geoffrey Duquesne.

Pour Gilles Lacroix, la suite de l’aventure dans l’équipe belge est prévue en mai 2018 pour les Championnats d’Europe. Ils se dérouleront en Slovénie. C’est le Portugal qui accueillera le prochain championnat du monde.

Blandine Rans

Pour revoir le reportage consacré à Gilles Lacroix lors des entraînements:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *