« Il était une fois » Sirius Plan, Milla Brune et Mia Lena à Perwez

Ce jeudi 20 avril, la salle Perwex, à Perwez, accueille la première édition des soirées « Il était une fois ». Un événement qui a pour but de mettre en lumière les talents prometteurs. Demain soir, ce sont les femmes qui seront mises à l’honneur. Mia Lena, Milla Brune et Sirius Plan se succéderont sur scène.

« Christophe Dubois (See You Soon Productions) organise la soirée, explique Gaelle Mievis, chanteuse et batteuse de Sirius Plan. On a déjà eu l’occasion de travailler avec lui et on s’aime beaucoup. » Le trio partagera la scène avec Milla Brune, une artiste qu’elles connaissent bien. « On a déjà fait des co-plateaux ensemble, c’est une terrible chanteuse. » « Elle très créative, ajoute Skye, chanteuse et guitariste de Sirius Plan. Elle a un univers vraiment magnifique. » Les deux artistes sont aussi impatientes de découvrir Mia Lena, jeune chanteuse de 19 ans.

Un plateau 100% féminin, une formule qui plait ?

« En tout cas, c’est quelque chose qui nous est proposé, explique Skye. J’imagine qu’aujourd’hui, pour que les femmes soient un peu plus dans la lumière, il faut faire ce genre de choses. Ça peut paraitre déplacé si, par exemple, on proposait des plateaux uniquement d’Anglais, d’Africains ou de Magrébins,… L’idée serait un peu étrange. En revanche, ce qu’on salue chez Christophe, c’est son envie de mettre les femmes en lumière et c’est pour ça qu’il fait ce co-plateau. Donc au nom de ça, on y va. Tout est réuni pour que ce soit la grosse teuf, je vous préviens. »

« Un rêve éveillé »

Le groupe interprétera son répertoire, ainsi que de nouvelles chansons. Sirius Plan travaille en effet sur un nouveau disque. Après le concert à Perwez, le trio s’envolera vers les Etats-Unis. « Ce qu’on adore, c’est qu’on vit un rêve éveillé. Notre rêve depuis gamine, c’est de pouvoir voyager, faire de la musique, et grâce à la musique, partir dans le monde et voir du monde. C’est ce qui nous arrive, donc on ne peut pas être plus heureuses que ça. C’est merveilleux de pouvoir être en Europe, aux Etats-Unis et malgré ce qui se passe aujourd’hui, offrir à des gens différents, parlant une langue différente, quelque chose qui, je l’espère, va pouvoir nous unir encore plus. »

 

Julie Mouvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *