Gembloux : retour sur le terrible accident sur la Nationale 29 à Grand-Manil

Une Gembloutoise de 83 ans est décédée samedi vers 19h. Elle a été victime d’une terrible collision. Coincée dans un véhicule qui a pris feu, elle a été prise au piège.

Les faits

Deux jours après les faits, les pompiers de la zone NAGE du poste de Gembloux sont toujours choqués. Pour Roland Letot, adjudant et responsable de l’antenne gembloutoise, « l’intervention a été longue et difficile. La chaussée de Charleroi a été fermée pendant près de quatre heures. C’est à hauteur des établissements Van Hulst à Grand-Manil que se sont produits les faits. Deux véhicules sont entrés en collision peu après 19h. Le bilan est d’un mort et de deux blessés.

L’accident a eu lieu entre deux voitures : une Volkswagen Golf a embouti par derrière une Peugeot 206 qui s’est retrouvée dans un fossé contre un arbre. La Peugeot s’est tout suite embrasée. La conductrice a réussi à sortir du véhicule mais pas la passagère qui est restée piégée dans la voiture et est décédée.

Chaussé fermée pendant plusieurs heures…

Avec deux blessés (les deux conducteurs) et un décès, les forces de l’ordre et les pompiers ont dû fermer la nationale 29 dans les deux sens jusqu’à l’arrivée du Parquet de Namur. Vu la gravité des faits, l’enquête prendra du temps. Un accident qui a heurté beaucoup de personnes présentes dont un voisin qui est intervenu pour sortir un des conducteurs de son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *