Gembloux : du bois pour les personnes en difficulté via la « Boîte à bois »

La « Boîte à bois », c’est le nom d’un concept plutôt original lancé à Bothey, un des 11 villages de l’entité de Gembloux. À tel point que RTL-TVI a consacré un reportage sur ce projet dans son JT de ce vendredi midi .

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un projet qui se veut durable et solidaire. Il a été conçu pour des personnes ne désirant pas ou n’ayant pas la possibilité de stocker une quantité importante de bois chez elles.

Le principe :

« Le client a la possibilité d’acheter du bois en grosse quantité et nous lui livrons régulièrement par petite quantité« , précise un des responsables de la « Boîte à bois ». L’avantage est de pouvoir recevoir du bois sans devoir gérer son stock soi-même. Le bois est chargé dans des boîtes. Ce qui permet aux gens d’en disposer en ville ou dans des endroits difficiles d’accès.

Du bois de chauffage solidaire

« Nous voulons que notre bois de chauffage soit accessible à tous, même aux personnes qui traversent une phase difficile et qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Pour ce faire, nous sommes en train de développer des actions en collaboration avec des associations humanitaires. Et du bois de chauffage sera donné gratuitement à une vingtaine de famille », précise un des responsables.

Sachez que Canal Zoom consacrera également un reportage sur ce concept lancé par Thibault et Wendy. Il sera diffusé fin de semaine prochaine.

 

Un commentaire sur “Gembloux : du bois pour les personnes en difficulté via la « Boîte à bois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *