Coup d’envoi 5 : Couvin , Tamines et Spy (D3 Amateurs)

Spy, Tamines et Couvin-Mariembourg sont trois clubs de Division 3 amateurs, qui peuvent compter sur un fidèle président. Deux de ces trois équipes vont découvrir la D3 amateurs.

Spy espère se maintenir rapidement

Le RFC Spy a décroché un titre de champion pour la deuxième saison consécutive, il passe de la P2 à la D3 amateurs en un peu plus d’un an. La plupart du noyau de Carmine Pacella est restée, mais il se voit renforcé par l’arrivée du gardien Xavier Raeymackers (Ligny), de Christopher Godefroid (RCCF) ou encore de Thomas Martinez (Aische). Les « Ecureuils », chers au président Simon Van Bastelaere, espèrent se maintenir, il devront alors passer l’hiver correctement.

Tamines veut vivre une saison tranquille après un sauvetage in extremis

La Jeunesse Tamines s’est sauvée via les barrages il y a quelques mois. Une saison pareille, il n’en faut plus pour le président Jesus Roman, qui a rapatrié quelques anciens de la maison sambrienne, comme Bruno Cigana (Onhaye), Grégory Dejaiffe (Walhain), Kevin Noël (Walhain) et Adam Salles (Walhain). Voilà quelques joueurs intéressants pour le fidèle coach Vincent André, qui espère vivre une saison plus tranquille que l’année dernière.

L’inconnue du côté de Couvin ?

Comment Couvin-Mariembourg va-t-il se remettre de cette descente en D3 amateurs ? En tout cas, ce sera avec une équipe fortement remaniée, qui accueille notamment Patrick Pratz (Rochefort), Benjamin Fraiture (Onhaye) ou encore Vincent Gaziaux (Assesse).

Le coach Fabrice Silvagni a été remplacé par Olivier Defresne. De retour du Sporting de Charleroi, où il avait en charge les espoirs, il connait bien la maison fagnarde. Il est assisté d’Eddy Morue, qui a déjà eu pas mal de boulot cet été au niveau de la préparation physique. Le noyau semble costaud, mais pour Olivier Defresne, il est difficile de situer son groupe par rapport au niveau général de la D3 amateurs.

Laurent Dosimont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *