Coup d’envoi 4 : Ligny, Nismes, Rhisnes et Pesche

Ligny, Nismes, Rhisnes et Pesche comptent un buteur en leurs rangs: Basile Adam chez les Lignards, Florian Boudin chez les Fagnards, Benjamin Dehaye chez les promus et Lokman Atasever chez les Peschelots.

Plus de régularité pour Ligny

Le FC Ligny espère être plus régulier cette saison. Le coach Jean-Philippe Bertrand ne cache pas avoir été déçu par la dernière campagne de son équipe. Basile Adam espère encore faire trembler les filets de la Province, Antoine Leruth arrive de la Jeunesse Tamines, alors que l’emblématique gardien Xavier Raeymackers est parti à Spy.

Nismes, candidat au top 3

L’excellent début de saison dernière du buteur Florian Boudin avec Molignée n’a pas échappé à l’OC Nismes, qui a décidé de l’enrôler. Boudin se remet de sa fracture à la malléole. Romane Zamperetti arrive de Pesche. Le T1 nismois Christophe Corbisier peut maintenant compter sur un nouvel adjoint, en la personne de Bareck Bendaha, un ancien de la maison, qui a montré en préparation qu’il avait encore plus que de beaux restes en tant que joueur. Bref, Nismes est candidat au top 3 !

Un promu qui voudra vite se sauver

Dernier champion de P2A, Rhisnes devrait apporter pas mal de fraîcheur au sein de cette P1. Le gardien Louis Ponlot (Namur), Jean-Philippe Gillain (Arquet) et Julien Trimboli (Aische) amènent de l’expérience au sein du groupe d’Olivier Debois. Avec Erwin Guidon (de retour de Wellin) à ses côtés, notre invité Benjamin Dehaye espère prouver qu’il peut aussi planter pas mal de buts parmi l’élite. Le défi rhisnois: garder la superbe ambiance, même en cas de défaites.

Pesche veut vivre une saison tranquille ?

Garder Lokman Atasever, telle était la priorité du coach de Pesche Pierre Guérit. C’est chose faite. La venue de Romain Sanchez, de Couvin-Mariembourg, devrait aussi constituer un plus dans le but de vivre une saison tranquille. Sans oublier la Coupe provinciale, que lorgne l’entraîneur.

Laurent Dosimont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *