Coup d’envoi 2 : Fosses, Molignée, Naninne et Rochefort

On analyse les objectifs de cette quatre équipes, qui compte chacune au moins un transfert marquant cet été.

Naninne devra se maintenir au plus vite

Naninne est monté parmi l’élite via le tour final, après une double confrontation face à Beauraing. C’est une belle récompense pour ce club emmené par Jérôme Terwagne, qui va découvrir ce niveau en tant qu’entraîneur. Les promus ont bien travaillé sur le plan des transferts, avec les arrivées de Nicolas Hachez (Tamines), de Nicolas Pirard (Wépion) et du dernier Soulier d’Or de P1 François-Xavier Bridoux (Wépion). Les « Mauves » souhaiteront se sauver au plus vite.

Fosses, un des favoris de la série

Sur le papier, Fosses fait incontestablement partie des favoris de cette nouvelle P1, avec les transferts de Frédéric Rosmolen (Namur), Ronny Bukasa (Namur), « Abdou » Boukamir (Couvin-Mariembourg) et Jordan Tonnet (Onhaye). Néanmoins, ce n’est pas la première fois que Fosses est cité parmi les ténors ces dernières années… A peine arrivé dans le staff de Jean-Claude Baudart, l’ancien pro Toni Brogno a déjà claqué la porte. Mais une chose est certaine : la qualité intrinsèque est présente.

Rochefort, la reconstruction est en cours…

Pas mal de nouvelles têtes à Rochefort, à commencer par les entraîneurs Arnaud Poels et David Fiévet. Afin de combler les nombreux départs, ils sont venus d’Assesse avec Steve Docq, Emelin Henrotaux, Nicolas Leroy, Bryan Fontaine et Christophe Laurent, blessé au genou durant la préparation. D’autres, comme Amory Barbier, Kenny Willem, Elvis Nitchonia, viennent des divisions inférieures. Le noyau est assez court, la porte reste ouverte pour les bons joueurs du noyau de P4. Objectif : la reconstruction.

Molignée, un outsider ?

Molignée espère avoir son mot à dire cette saison. L’ambition est une participation au tour final, cela passera par le classement général, et non plus via le gain d’une tranche. Les « Jaune et Bleu » devront donc se montrer plus réguliers que la saison dernière. Le buteur Florian Boudin est parti à Nismes. Les renforts viennent essentiellement du Hainaut: Logan et Kevin Dosogne, Mallory Lorenzon et Manuel Mereu de Courcelles, Nassim Chamkha de Châtelet. Ancien joueur de D2, Nicolas Pedini arrive de Couvin-Mariembourg. La P1 devrait rapidement faire connaissance avec ces talents.

Laurent Dosimont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *