Chastre : Théophile Renier et Jérome Thiry consacrés lors des Mérites culturels et sportifs

Samedi juste avant la fête de la Musique, les mérites sportifs et culturels ont été décernés à des personnalités ou associations locales. L’occasion de mettre en lumière plusieurs Chastrois ainsi que le travail réalisé par des écoles comme celle de Gentinnes qui a reçu le Mérite culturel collectif pour son travail sur la communication non-violente.

Deux Mérites sportifs

Jérome Thiry a obtenu le titre au niveau individuel. Cet habitant de Blanmont s’est, en effet, fait remarquer sur le circuit du triathlon. Par le passé, il a déjà réussi à boucler la Diagonale des Fous, l’UTMB en plus de six « Ironman ».

En 2016, il a réussi un exploit en terminant le triple Ultra-Triathlon de Lensahn en Allemagne (11,4 km de natation, 540 km à vélo et 126 km en course à pied). Le tout en 44 heures et en finissant 7ème de l’épreuve sur 38.

Deux jeunes espoirs en gymnastique

Dans la catégorie des espoirs, deux gymnastes ont été mises à l’honneur par la commune, à savoir Théa Vandersmissen de Cortil-Noirmont et Pauline Hins. Deux jeunes Chastroises qui ont obtenu des médailles lors des Championnats interprovinciaux de Namur puisqu’elles sont affiliées au Royal Essor Gymnastique Gembloutois.

Un couvreur mis en avant

Sachez encore que Jocelyn Michels a reçu un prix de la commune, lui qui a obtenu une médaille d’or dans la catégorie «toiture en pente» aux World Skills Belgium, qui se sont déroulés à Bruxelles et à Namur les 20 et 21 mars derniers.

Théophile Renier sacré aussi par la commune

Enfin, celui qui a reçu le Mérite culturel individuel n’est autre que Théophile Renier grand gagnant de The Voice Belgique 2017.

Mathieu Baugniet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.